Les récups: Automne 2016


Ce weekend je faisais un petit listing de tout ce que j’avais récupéré récemment et de ce que j’allais pouvoir en faire. La liste commençait à s’allonger pas mal et je me suis dit :
-« Pourquoi ne pas en faire un petit article rapide histoire de partager tout ça et de voir ce que les gens en pensent. »
Donc voilà, j’ai fait ma liste. C’est pas celle au Père Noël, celle-là je la ferai plus tard 😉 J’ai fait ça simple, une photo et une rapide description de l’objet et comment j’ai pu mettre la main dessus.

 

 1. J’ai trouvé ce petit repose-pieds bleu un matin en allant au boulot. Il n’est pas très grand, à peine 30 cm de haut et environ 40 cm * 40 cm. Comme le tissu est déchiré ou décousu par endroits, je pense que je vais profiter de l’occasion pour m’essayer à la tapisserie. ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Pouf bleu

2. Ancien lit à rouleaux en 120 cm de large. J’ai mis la main dessus par hasard dans une vieille ferme. Le bois a  pas mal souffert avec les années à priori. Pas sûr que je puisse en faire quelque-chose en l’état. À la base je pensais en faire un banc mais j’ai remarqué que les montants étaient tous méchamment cloués. Ca risque d’être tendu…

Lit a rouleaux

3. Certains diront que c’est un pouf mais je préfère le terme ottomane c’est plus classe 😉 Je l’ai acheté au Shop solidaire à Pau il y a quelques semaines. Pour 5€ je ne pouvais pas laisser passer l’occasion. Le tissu est nickel, pas un accroc. Par contre il est très moche, décoloré par le soleil sur un coté, et taché sur un autre. J’ai hâte de réaliser sa transformation car je vais utiliser une technique que je n’ai jamais essayé. Si je ne me rate pas ça devrait bien vous plaire. ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Ottomane

4. Nous avons ce piano chez nous depuis notre emménagement il y a 3 ans. Il appartenait à notre propriétaire mais il était stocké chez nous. Récemment comme nous avions besoin de son emplacement je lui ai demandé pour qu’il vienne le récuperer. Quand il m’a dit qu’il allait partir à Emmaüs, j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai gardé. Quelques idées en tête mais rien de précis pour le moment. Sa transformation risque de prendre un sacré temps vu sa taille et les difficultés pour le déplacer. En tout cas les pieds sont superbes. ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Piano

5. Je ne passe jamais à coté d’un cadre gratuit. Celui-là n’a pas échappé à la règle. Il n’est pas très sexy mais avec une bonne idée on ne sait jamais. Je l’ai récupéré en même temps que le repose-pieds bleu.

Cadre bois - Wooden frame

6. Avant il y avait un meuble qui allait derrière cette façade. Malheureusement son cas était vraiment désespéré et on n’a rien pu faire pour lui. Par contre cette façade a un truc c’est sur, les gravures sont vraiment sympa. ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Facade meuble ancien

7. Un matin je reçois un texto de ma pote Caroline qui me demande si une chaise qu’elle a vue à la poubelle m’intéresse. Une fois la photo reçue, j’ai dit oui. La structure est vraiment HS mais le dossier a un potentiel. En plus un objet gratuit et livré à la maison, on ne peut pas dire non! ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Vieille chaise - Old chair

8. Ahlala. Cette table basse je la connais depuis plus de vingt ans je pense. C’était la table basse familiale quand j’étais ado. Elle a connu de meilleurs jours il faut dire. Et oui, c’était à la mode avant ce genre de table 😉 J’ai un plan d’enfer pour cette table. Je vais l’allonger, l’alléger et enlever le carrelage aussi… ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Table basse carrelée - Tiled coffee table

9. Ce meuble c’est une super surprise. Même dans son état il envoie du lourd. C’est ma pote Caro encore une fois qui me la déniché. Il va y avoir du boulot pour le restaurer car avant de le peindre je pense que je n’échapperais pas à un bon décapage. Quelle joie ! Mais bon, ça va grave en valoir le coup. ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Commode peinte demi-lune - Half round painted dresser

10. Magnifique chaise. Je l’ai trouvée le même matin que le repose-pieds bleu et le cadre. Quand j’ai vu qu’elle rentrait dans la voiture j’étais content. Je n’aurai pas supporté de la laisser sur le bord de la route. J’ai déjà commencé à travailler un peu dessus donc elle ne devrait pas tarder à être la star d’un article. ( Mise à jour : le résultat est à découvrir ICI )

Vieille chaise - Old chair

11. L’histoire de ces deux tables de nuit est assez singulière. J’ai été contacté par une personne qui suit le blog pour savoir si elles m’intéressaient. Les pieds sont supers donc j’ai rapidement dit oui. Je sais déjà ce que je veux en faire mais les températures actuelles compliquent la peinture sur les gros projets donc pas facile de s’y mettre. En tout cas quand elles auront été transformées, cela ne ressemblera plus à des tables de nuit.

Vieilles tables de nuit - Old Nightstands

 

On dirait bien que je vais être occupé pendant un bout avec tout ca. Si vous avez des idées pour certains de ces meubles, n’hésitez pas à me faire un message, un commentaire dans Facebook ou autre. Je suis toujours curieux de connaître les idées des uns et des autres, ça inspire toujours.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.